écarts entre prédiction et découverte #14

Open
opened 2018-11-09 06:23:28 +01:00 by grossard · 1 comment
Collaborator

« L'autre point intéressant est l'écart entre une prédiction théorique (1816) et la découverte expérimentale (1919), il correspond aux écarts observés au XIX\ieme{} siècle. Ces écarts ont ensuite un peu réduit par la suite (vous allez le voir avec le cas du neutron) même si l'on a eu des écarts du même ordre avec par exemple le boson de Higgs. »

dans le cas du boson de Higgs, entre la prédiction et la découverte, il s'est passé 48 ans, bien plus que les 3 ans pour le proton. Pour les ondes gravitationnelles, c'est un siècle.

« L'autre point intéressant est l'écart entre une prédiction théorique (1816) et la découverte expérimentale (1919), il correspond aux écarts observés au XIX\ieme{} siècle. Ces écarts ont ensuite un peu réduit par la suite (vous allez le voir avec le cas du neutron) même si l'on a eu des écarts du même ordre avec par exemple le boson de Higgs. » dans le cas du boson de Higgs, entre la prédiction et la découverte, il s'est passé 48 ans, bien plus que les 3 ans pour le proton. Pour les ondes gravitationnelles, c'est un siècle.
Owner

Tu as entière liberté pour retirer ce paragraphe ou le modifier à convenance !

Tu as entière liberté pour retirer ce paragraphe ou le modifier à convenance !
Sign in to join this conversation.
No Milestone
2 Participants
Notifications
Due Date
No due date set.
Dependencies

No dependencies set.

Reference: federico/Cycle4#14
No description provided.