Charte de la Communauté Game Unity [MISE A JOUR DU 25 Sept 2013]

La présente charte est vouée à évoluer, au même titre que la guilde évoluera sur le jeu. Vous serez tenus au courant de toute modification la concernant. Nous nous octroyons le droit de la modifier à n’importe quel moment dans le but de mieux répondre aux besoins de la guilde. Si vous postulez chez GAMEUNITY, ou êtes déjà membre, c’est que vous acceptez ces conditions, avez lu et approuvé la présente charte.

I. L’esprit GAMEUNITY

Les maîtres mots des GAMEUNITY sont respect et fair play, c’est dans la dignité et avec le sourire que nous nous battons et mourrons. Nous souhaitons entretenir une guilde où règne bonne humeur et entraide. GAMEUNITY est une communauté de passionnés de jeux vidéo, chacun ayant un parcours et une expérience différente, une guilde qui se veut mature et organisée, une guilde communautaire où chacun a un rôle à tenir.

II. Attitude à adopter

- Sur le forum et autres outils du site web

1. Vous consentez à ne pas poster de messages dégradants, injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, d'excès de colère ou tout autre message qui violerait les lois applicables.

2. Le langage « Sms » est définitivement proscris sur tout forum ou canal de discussion, la courtoisie et l’orthographe sont de rigueurs. Nous sommes partisans de l’humour, la détente et l’amusement tant que cela ne gêne personne et surtout tant que le style d’écriture est satisfaisant.

3. Pensez à visiter et participer régulièrement au forum de la guilde, il reste une composante essentielle quant à son organisation.

- Dans le jeu

1. Gardez toujours à l’esprit que quelque soit le jeu, il n'en reste pas moins un hobbie, et par conséquent rien ne sert de s’énerver, de s’insulter, vous sentir persécuté(e), ou encore de faire preuve de sa mauvaise humeur passagère (attitudes à proscrire si vous tenez à rester dans la guilde).

2. Respect est dû aux membres et aux officiers qui sont les garants de la loi au sein de la légion, le canal de légion n’est pas un défouloir ou un « canal des pleurs ».

3. Participer activement à la vie de la guilde, après tout, vous êtes bien là pour ça non? Une attitude personnelle amène définitivement à jouer en solitaire, ce qui est le contraire d’une vie communautaire prônée par GAMEUNITY.

4. Participer à l’épanouissement de la guilde et par conséquent partager vos ressources, matériaux de crafts ou même argent du jeu si vous pouvez vous le permettre.

III. Les obligations et devoirs des GAMEUNITY

- Evènements

1. Divers évènements, et ce sur divers jeux, vous seront proposés au sein de la guilde (ludiques, sérieux, raids, pvp, pve, etc.).

2. Aussi minime soit l’évènement, "autodiscipline" et "écoute" sont de rigueur. Il vous faudra suivre les instructions données par les organisateurs (officiers généralement) dans le calme et l’ordre, sans quoi l’event tournerait vite à la catastrophe (imaginez 90+ personnes partir dans tous les sens et hurler sur le vocal …).

3. Si vous êtes connecté(e), il est de votre devoir de participer à l’évènement, une attitude individualiste n’est pas désirée par la Légion GAMEUNITY.

4. Se tenir au courant via le forum/site des events, sorties prévues, et des premières instructions qui y seront données.

5. L’afk est à proscrire au cours d’un event, pensez à prévenir si vous devez vous absenter un moment.

- Dans le jeu, le reste du temps

1. Dès que vous entrez dans le jeu, il est impératif de vous connecter également sur notre serveur vocal quand vous jouez, les informations y circulent plus vite, et cela permet aux membres d’apprendre à se connaître et à évoluer ensemble. Connectez-vous également sur le forum pour voir les différents events ou nouvelles de vie de votre légion.

2. Un peu de politesse ne fait jamais de mal, pensez à saluer la légion lors de votre arrivée, dire merci si un membre vous aide ou vous donne des choses et prévenir de votre arrêt de jeu. Nous espérons ne rien vous apprendre là.

3. Aucun flood sous aucune de ses formes ne sera toléré sur le canal de légion. PS: Nous mettrons une parenthèse concernant le flood des Officiers donnant des informations concernant la mise en place d'un event quelconque.

4. Répondre un minimum aux questions et annonces émises dans le jeu, rester compréhensif et insister si votre question ne trouve pas de réponse dans la seconde.

5. Tout problème avec un membre doit être géré intelligemment et de manière adulte, si vous avez un problème, contactez un Officier qui avisera et éventuellement règlera le conflit. Ces soucis devront être gérés via pm/vocal afin de ne pas polluer le canal de légion.

6. Venir en aide à un membre en difficulté (se faisant chain kill, spawn camp, etc.) se trouvant dans la même zone que la vôtre ou dans une zone proche. L’entraide étant la plus belle arme d’une légion.

7. Il va de soi que vous devez le respect à vos supérieurs dans le jeu, qu’ils soient officiers, tout autre rang supérieur, ou membre.

8. Respecter son adversaire et ne pas le narguer est important, une attitude puérile ou juvénile nuira non seulement à vous mais également à votre légion.

9. Grouper en priorité avec des membres de la légion de votre niveau, un allié l’ayant demandé, à quoi sert de jouer seul ou avec d’autres personnes non guildées si vous êtes dans une légion ?

IV. [AION] Contribution de légion

- Principe de la contribution

La légion Game Unity a mis en place une contribution hebdomadaire sous forme de participation en monaie virtuelle dans le jeu qui entre en vigueur le 25 Septembre 2013.

Cette contribution permettra à la légion de subvenir aux besoins de cette dernière (crafts, achats d'objets pour rvr, niveaux de légion, etc... et sera gérée par les Officiers

- Les règles de contributions sont les suivantes :

1. Tout personnage principal de niveau 50 minimum devra contribuer,

2. Un personnage de niveau 50 contribuera à hauteur de 1M de kinahs chaque semaine,

3. Un personnage de niveau 55 contribuera à hauteur de 1.5M de kinahs chaque semaine,

4. Un personnage de niveau 60 et + contribuera à hauteur de 2M de kinahs chaque semaine,

La contribution doit être effectuée chaque Mercredi par courrier IG à un Officier.

V. Sanctions : avertissement et bannissement

Un avertissement est octroyé lorsqu’il y a non respect de la charte, deux avertissements et la porte de la sortie vous est ouverte. Il se peut qu’en fonction de la gravité de l’évènement il n’y est qu’un seul et unique avertissement.

Quelques exemples de ce que nous ne voulons pas voir au sein de GAMEUNITY :

1. Ne pas respecter un event en cours,

2. Harceler un joueur, en le chain killant, grey kill, le poursuivant pour le tuer.

3. Insulter / manquer de respect à un officier, à un membre ou a une personne extérieure à la guilde, c’est dans la bonne humeur que nous souhaitons jouer.

4. User d’insolence et/ou d’immaturité sur le forum ou IG, envers un membre ou non.

5. Exploiter une faille du jeu, ce dernier point la sera un des plus gros problèmes dans certains jeux, l'utilisation d'un bug, rendrait nul certains points de notre charte et GAMEUNITY sera une légion exemplaire par son comportement et sa qualité de vie IG.

6. Le Boting est interdit au sein de GAMEUNITY. Un membre surprit en train de boter sera immédiatement et irremédiablement banni de la légion.

7. La vente de stuff pouvant servir a quelqu'un dans la légion est interdite.

8. Ne pas respecter les accords pris avec d’autres légions par nos officiers (exemple : jouer avec notre alliance etc...)

9. Contester un avertissement donné : s'il a été donné c’est pour une bonne raison, et pas par ce qu’on ne vous « aime » pas.

VI. Présence / absence

1. Une présence régulière de votre part est nécessaire afin de pouvoir participer à l’épanouissement de la légion comme il se doit. Cependant, aucune obligation quelconque n'est imposée au sein de GAMEUNITY.

2. Vous êtes prié de signaler sur le forum toute absence prolongée, impossibilité de jouer, ou de rejoindre un évènement de légion annoncé. Ceci dans le but de nous aider à organiser et gérer la légion.

3. Une absence IG prolongée de plus de 21 jours sans l’avoir signalé (sauf cas exceptionnel) sera considéré comme votre démission au sein de GAMEUNITY, vous serez exclu de la légion (IG) et perdrez vos droits d'accès au site web. Comprenez que c’est pour nous un moyen efficace de lutter contre les membres « fantômes», les rerolls dans une autre légion, et de préserver une légion active.

PS: Bien entendu, si cela venait d'un cas de force majeure la réhabilitation sera envisagée. Il est inutile pour nous d'ouvrir la fenêtre "Sociale" et de voir des membres inactifs depuis plusieurs semaines.

VII. Alts (personnages secondaires)

Pour le moment AUCUN reroll n'est autorisé dans la légion, une légion spécifique aux alts GAMEUNITY sera créée, veuillez vous adresser à un officier si vous souhaitez rejoindre cette légion de rerolls.

Certaines légions ont des joueurs pouvant jouer jusqu'à 6/7/8 heures par jour et GAMEUNITY n'impose pas un tel temps de jeu quotidien. Non pas que nous voulons être stricts et avoir une politique PGMiste mais pour s'accorder avec le respect de la vie de chacun nous avons donc choisi de demander aux membres GAMEUNITY de concentrer leurs forces dans un unique et même personnage. Nous devons savoir sur qui compter, savoir qui joue quoi et qu'il s'investisse à fond dans cet unique personnage, nous devons regarder dans le même sens et jouer un unique personnage rattrapera un peu ce retard.

J'accepte