diff --git a/app/assets/javascripts/controllers/admin/settings.js.erb b/app/assets/javascripts/controllers/admin/settings.js.erb index 1e36f006c..2c7091f78 100644 --- a/app/assets/javascripts/controllers/admin/settings.js.erb +++ b/app/assets/javascripts/controllers/admin/settings.js.erb @@ -12,8 +12,8 @@ */ 'use strict'; -Application.Controllers.controller('SettingsController', ['$scope', '$rootScope', '$filter', '$uibModal', 'Setting', 'growl', 'settingsPromise', 'privacyDraftsPromise', 'cgvFile', 'cguFile', 'logoFile', 'logoBlackFile', 'faviconFile', 'profileImageFile', 'CSRF', '_t', - function ($scope, $rootScope, $filter, $uibModal, Setting, growl, settingsPromise, privacyDraftsPromise, cgvFile, cguFile, logoFile, logoBlackFile, faviconFile, profileImageFile, CSRF, _t) { +Application.Controllers.controller('SettingsController', ['$scope', '$rootScope', '$filter', '$uibModal', 'dialogs', 'Setting', 'growl', 'settingsPromise', 'privacyDraftsPromise', 'cgvFile', 'cguFile', 'logoFile', 'logoBlackFile', 'faviconFile', 'profileImageFile', 'CSRF', '_t', + function ($scope, $rootScope, $filter, $uibModal, dialogs, Setting, growl, settingsPromise, privacyDraftsPromise, cgvFile, cguFile, logoFile, logoBlackFile, faviconFile, profileImageFile, CSRF, _t) { /* PUBLIC SCOPE */ // timepickers steps configuration @@ -140,10 +140,14 @@ Application.Controllers.controller('SettingsController', ['$scope', '$rootScope' $scope.summernoteOptsHomePage = Object.assign({}, $rootScope.summernoteOpts); $scope.summernoteOptsHomePage.toolbar[5][1].push('nugget'); // toolbar -> insert -> nugget $scope.summernoteOptsHomePage.nugget = { - label: "🧱", - tooltip: "blabla", + label: '\uF12E', + tooltip: _t('app.admin.settings.home_items'), list: [ - '[[lorem ipsum]]' + `
Règle sur la date de début des abonnements
Merci de bien prendre ses informations en compte, et merci de votre compréhension. L'équipe du Fab Lab.
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Règle sur la date de début des abonnements
+Merci de bien prendre ses informations en compte, et merci de votre compréhension. L'équipe du Fab Lab.
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La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont _________ utilise et protège les - informations que vous nous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez le présent site accessible à partir de l’URL suivante : - _________ (ci-après le « Site »).
Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou - complétée à tout moment par _________, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle - ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique et l'Utilisateur - sera informé par courriel. Ces modifications engagent l’Utilisateur dès leur mise en ligne. Il convient par conséquent que l’Utilisateur - consulte régulièrement la présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies afin de prendre connaissance de ses - éventuelles modifications.
D’une manière générale, il vous est possible de visiter le site de - _________ sans communiquer aucune information personnelle vous concernant. En toute hypothèse, vous n’êtes en aucune manière obligé de - transmettre ces informations à _________.
Néanmoins, en cas de refus, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de - certaines informations ou services que vous avez demandé. A ce titre en effet, _________ peut être amené dans certains cas à vous - demander de renseigner vos nom, prénom, pseudonyme, sexe, adresse mail, numéro de téléphone, entreprise et date de naissance (ci-après - vos « Informations Personnelles »). En fournissant ces informations, vous acceptez expressément qu’elles soient traitées par - _________, aux fins indiquées au point 2 ci-dessous.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General - Data Protection Regulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 - modifiée, _________ vous informe des points suivants :
Le responsable du - traitement est (la société/l'association) _________ – (adresse) _________, (code postal) _________ (ville) _________ – (Pays) - _________ .
_________ est susceptible de traiter vos Informations Personnelles :
(a) - aux fins de vous fournir les informations ou les services que vous avez demandés (notamment : l'envoi de notifications relatives à - vos activités sur le Site, l’envoi de la Newsletter, la correspondance par email, l’envoi d’informations commerciales, livres - blancs ou encore l’évaluation de votre niveau de satisfaction quant aux services proposés) ;
(b) aux fins de recueillir des - informations nous permettant d’améliorer notre Site, nos produits et services (notamment par le biais de cookies) ;
(c) - aux fins de pouvoir vous contacter à propos de différents événements relatifs à _________, incluant notamment la mise à jour des - produits et le support client.
Seul _________ est destinataire de vos Informations Personnelles. - Celles-ci, que ce soit sous forme individuelle ou agrégée, ne sont jamais transmises à un tiers, nonobstant les sous-traitants - auxquels _________ fait appel (vous trouverez de plus amples informations à leur sujet au point 7 ci-dessous). Ni _________, - ni l’un quelconque de ses sous-traitants, ne procèdent à la commercialisation des données personnelles des visiteurs et Utilisateurs de - son Site.
Vos Informations Personnelles sont conservées par _________ uniquement pour le temps - correspondant à la finalité de la collecte tel qu’indiqué en 2 ci-dessus qui ne saurait en tout état de cause excéder 36 mois.
Vous disposez des droits suivants concernant vos Informations Personnelles, que vous pouvez exercer - en nous écrivant à l’adresse postale mentionnée au point 1 ou en contactant le délégué à la protection des données, dont l'adresse est - mentionnée ci-contre.
o Droit d’accès et de communication des données
Vous avez la faculté d’accéder aux Informations - Personnelles qui vous concernent.
Cependant, en raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des - données à caractère personnel qui incombe à _________, vous êtes informé que votre demande sera traitée sous réserve que vous apportiez la - preuve de votre identité, notamment par la production d’un scan de votre titre d’identité valide (en cas de demande par voie électronique) - ou d’une photocopie signée de votre titre d’identité valide (en cas de demande adressée par écrit).
_________ vous informe qu’il - sera en droit, le cas échéant, de s’opposer aux demandes manifestement abusives (de par leur nombre, leur caractère répétitif ou - systématique).
Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’accès par le biais d’une - demande écrite à l’adresse postale mentionnée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la Commission - Nationale de l’Informatique et des Libertés (la « CNIL »).
o Droit de rectification des données
Au titre de ce droit, - la législation vous habilite à demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou encore l’effacement des données vous - concernant qui peuvent s’avérer le cas échéant inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes.
Egalement, vous pouvez définir des - directives générales et particulières relatives au sort des données à caractère personnel après votre décès. Le cas échéant, les héritiers - d’une personne décédée peuvent exiger de prendre en considération le décès de leur proche et/ou de procéder aux mises à jour nécessaires. -
Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer, pour votre propre compte ou pour le compte de l’un de vos - proches défunt, votre droit de rectification par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale mentionnée au point 1, vous trouverez - en cliquant sur le lien - suivant un modèle de courrier élaboré par la CNIL.
o Droit d’opposition
L’exercice de ce droit n’est possible que dans - l’une des deux situations suivantes :
Lorsque l’exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes ; ou
Lorsque - l’exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
-Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’opposition par le biais d’une demande écrite - adressée à l’adresse postale indiquée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de - courrier élaboré par la CNIL.
_________ s’engage à répondre à votre demande d’accès, de rectification - ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter - de la réception de votre demande.
_________ - vous informe qu’il a recours à ses prestataires habilités pour faciliter le recueil et le traitement des données que vous nous avez - communiqué. Ces prestataires peuvent être situés en dehors de l’Union Européenne et ont communication des données recueillies par le - biais des divers formulaires présents sur le Site.
_________ s’est préalablement assuré de la mise en œuvre par ses prestataires de - garanties adéquates et du respect de conditions strictes en matière de confidentialité, d’usage et de protection des données. Tout - particulièrement, la vigilance s’est portée sur l’existence d’un fondement légal pour effectuer un quelconque transfert de données vers un - pays tiers. A ce titre, l’un de nos prestataires est soumis à (nom de la règle) _________ approuvées par la (nom de l'autorité) _________ - en (année d'approbation) _________.
Si vous considérez que _________ ne - respecte pas ses obligations au regard de vos Informations Personnelles, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de - l’autorité compétente. En France, l’autorité compétente est la CNIL à laquelle vous pouvez adresser une demande par voie électronique en - cliquant sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet.
-Lors de votre première connexion sur le site web de _________, vous êtes avertis par un - bandeau en bas de votre écran que des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers - dénommés « cookies ». Notre politique d’utilisation des cookies vous permet de mieux comprendre les dispositions que nous mettons en œuvre - en matière de navigation sur notre site web. Elle vous informe notamment sur l’ensemble des cookies présents sur notre site web, leur - finalité (partie I.) et vous donne la marche à suivre pour les paramétrer (partie II.)
_________, en tant qu’éditeur du présent site web, pourra procéder à l’implantation d’un cookie - sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, mobile etc.) afin de vous garantir une navigation fluide et optimale sur notre - site Internet.
Les « cookies » (ou témoins de connexion) sont des petits fichiers texte de taille limitée qui nous permettent de - reconnaître votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile aux fins de personnaliser les services que nous vous proposons.
Les - informations recueillies par le biais des cookies ne permettent en aucune manière de vous identifier nominativement. Elles sont utilisées - exclusivement pour nos besoins propres afin d’améliorer l’interactivité et la performance de notre site web et de vous adresser des - contenus adaptés à vos centres d’intérêts. Aucune de ces informations ne fait l’objet d’une communication auprès de tiers sauf lorsque - _________ a obtenu au préalable votre consentement ou bien lorsque la divulgation de ces informations est requise par la loi, sur ordre - d’un tribunal ou toute autorité administrative ou judiciaire habilitée à en connaître.
Pour mieux vous éclairer sur les informations - que les cookies identifient, vous trouverez ci-dessous un tableau listant les différents types de cookies susceptibles d’être utilisés sur - le site web de _________, leur nom, leur finalité ainsi que leur durée de conservation.
Vous pouvez accepter ou refuser le dépôt de cookies à tout moment.
Lors de votre première connexion sur le site web - de _________, une bannière présentant brièvement des informations relatives au dépôt de cookies et de technologies similaires apparaît en - bas de votre écran. Cette bannière vous demande de choisir explicitement d'acceptez ou non le dépôt de cookies sur votre terminal. -
Après avoir fait votre choix, vous pouvez le modifier ultérieurement en vous connectant à votre compte utilisateur puis en - naviguant dans la section intitulée « mes paramètres », accessible via un clic sur votre nom, en haut à droite de l'écran.
-Selon le type de cookie en cause, le recueil de votre consentement au dépôt et à la lecture de cookies sur votre terminal peut être - impératif.
Conformément aux recommandations de la Commission Nationale de - l’Informatique et des Libertés (CNIL), certains cookies sont dispensés du recueil préalable de votre consentement dans la mesure où ils - sont strictement nécessaires au fonctionnement du site internet ou ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication - par voie électronique. Il s’agit des cookies suivants :
o Identifiant de session et authentification sur l'API. - Ces cookies sont intégralement soumis à la présente politique dans la mesure où ils sont émis et gérés par _________.
- o Stripe, permettant de gérer les paiements par carte bancaire et dont la politique de confidentialité est accessible sur ce - lien.
o Disqus, permettant de poster des commentaires sur les fiches projet et - dont la politique de confidentialité est accessible sur ce lien - .
Cette - exigence concerne les cookies émis par des tiers et qui sont qualifiés de « persistants » dans la mesure où ils demeurent dans votre - terminal jusqu’à leur effacement ou leur date d’expiration.
De tels cookies étant émis par des tiers, leur utilisation et leur dépôt - sont soumis à leurs propres politiques de confidentialité dont vous trouverez un lien ci-dessous. Cette famille de cookie comprend les - cookies de mesure d’audience (Google Analytics).
Les cookies de mesure d’audience établissent des statistiques concernant la - fréquentation et l’utilisation de divers éléments du site web (comme les contenus/pages que vous avez visité). - Ces données participent à l’amélioration de l’ergonomie du site web de _________. Un outil de mesure d’audience est utilisé sur le - présent site internet :
o Google Analytics pour gérer les statistiques de visites dont la politique de - confidentialité est disponible (uniquement en anglais) à partir du lien - suivant.
La plupart - des navigateurs Internet sont configurés par défaut de façon à ce que le dépôt de cookies soit autorisé. Votre navigateur vous offre - l’opportunité de modifier ces paramètres standards de manière à ce que l’ensemble des cookies soit rejeté systématiquement ou bien à ce - qu’une partie seulement des cookies soit acceptée ou refusée en fonction de leur émetteur.
ATTENTION : Nous attirons votre - attention sur le fait que le refus du dépôt de cookies sur votre terminal est néanmoins susceptible d’altérer votre expérience - d’utilisateur ainsi que votre accès à certains services ou fonctionnalités du présent site web. Le cas échéant, _________ décline toute - responsabilité concernant les conséquences liées à la dégradation de vos conditions de navigation qui interviennent en raison de votre - choix de refuser, supprimer ou bloquer les cookies nécessaires au fonctionnement du site. - Ces conséquences ne sauraient constituer un dommage et vous ne pourrez prétendre à aucune indemnité de ce fait.
-Votre navigateur vous permet également de supprimer les cookies existants sur votre - terminal ou encore de vous signaler lorsque de nouveaux cookies sont susceptibles d’être déposés sur votre terminal. Ces paramètres n’ont - pas d’incidence sur votre navigation mais vous font perdre tout le bénéfice apporté par le cookie.
Veuillez ci-dessous prendre - connaissance des multiples outils mis à votre disposition afin que vous puissiez paramétrer les cookies déposés sur votre terminal.
-Chaque navigateur Internet propose ses propres paramètres de gestion des - cookies. Pour savoir de quelle manière modifier vos préférences en matière de cookies, vous trouverez ci-dessous les liens vers l’aide - nécessaire pour accéder au menu de votre navigateur prévu à cet effet :
-Pour de plus amples informations concernant les outils de maîtrise des cookies, vous pouvez consulter le - site internet de la CNIL.
" + setting.value = <<~HTML +La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont _________ utilise et protège les + informations que vous nous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez le présent site accessible à partir de l’URL suivante : + _________ (ci-après le « Site »).
Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou + complétée à tout moment par _________, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle + ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique et l'Utilisateur + sera informé par courriel. Ces modifications engagent l’Utilisateur dès leur mise en ligne. Il convient par conséquent que l’Utilisateur + consulte régulièrement la présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies afin de prendre connaissance de ses + éventuelles modifications.
D’une manière générale, il vous est possible de visiter le site de + _________ sans communiquer aucune information personnelle vous concernant. En toute hypothèse, vous n’êtes en aucune manière obligé de + transmettre ces informations à _________.
Néanmoins, en cas de refus, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de + certaines informations ou services que vous avez demandé. A ce titre en effet, _________ peut être amené dans certains cas à vous + demander de renseigner vos nom, prénom, pseudonyme, sexe, adresse mail, numéro de téléphone, entreprise et date de naissance (ci-après + vos « Informations Personnelles »). En fournissant ces informations, vous acceptez expressément qu’elles soient traitées par + _________, aux fins indiquées au point 2 ci-dessous.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General + Data Protection Regulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 + modifiée, _________ vous informe des points suivants :
Le responsable du + traitement est (la société/l'association) _________ – (adresse) _________, (code postal) _________ (ville) _________ – (Pays) + _________ .
_________ est susceptible de traiter vos Informations Personnelles :
(a) + aux fins de vous fournir les informations ou les services que vous avez demandés (notamment : l'envoi de notifications relatives à + vos activités sur le Site, l’envoi de la Newsletter, la correspondance par email, l’envoi d’informations commerciales, livres + blancs ou encore l’évaluation de votre niveau de satisfaction quant aux services proposés) ;
(b) aux fins de recueillir des + informations nous permettant d’améliorer notre Site, nos produits et services (notamment par le biais de cookies) ;
(c) + aux fins de pouvoir vous contacter à propos de différents événements relatifs à _________, incluant notamment la mise à jour des + produits et le support client.
Seul _________ est destinataire de vos Informations Personnelles. + Celles-ci, que ce soit sous forme individuelle ou agrégée, ne sont jamais transmises à un tiers, nonobstant les sous-traitants + auxquels _________ fait appel (vous trouverez de plus amples informations à leur sujet au point 7 ci-dessous). Ni _________, + ni l’un quelconque de ses sous-traitants, ne procèdent à la commercialisation des données personnelles des visiteurs et Utilisateurs de + son Site.
Vos Informations Personnelles sont conservées par _________ uniquement pour le temps + correspondant à la finalité de la collecte tel qu’indiqué en 2 ci-dessus qui ne saurait en tout état de cause excéder 36 mois.
Vous disposez des droits suivants concernant vos Informations Personnelles, que vous pouvez exercer + en nous écrivant à l’adresse postale mentionnée au point 1 ou en contactant le délégué à la protection des données, dont l'adresse est + mentionnée ci-contre.
o Droit d’accès et de communication des données
Vous avez la faculté d’accéder aux Informations + Personnelles qui vous concernent.
Cependant, en raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des + données à caractère personnel qui incombe à _________, vous êtes informé que votre demande sera traitée sous réserve que vous apportiez la + preuve de votre identité, notamment par la production d’un scan de votre titre d’identité valide (en cas de demande par voie électronique) + ou d’une photocopie signée de votre titre d’identité valide (en cas de demande adressée par écrit).
_________ vous informe qu’il + sera en droit, le cas échéant, de s’opposer aux demandes manifestement abusives (de par leur nombre, leur caractère répétitif ou + systématique).
Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’accès par le biais d’une + demande écrite à l’adresse postale mentionnée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la Commission + Nationale de l’Informatique et des Libertés (la « CNIL »).
o Droit de rectification des données
Au titre de ce droit, + la législation vous habilite à demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou encore l’effacement des données vous + concernant qui peuvent s’avérer le cas échéant inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes.
Egalement, vous pouvez définir des + directives générales et particulières relatives au sort des données à caractère personnel après votre décès. Le cas échéant, les héritiers + d’une personne décédée peuvent exiger de prendre en considération le décès de leur proche et/ou de procéder aux mises à jour nécessaires. +
Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer, pour votre propre compte ou pour le compte de l’un de vos + proches défunt, votre droit de rectification par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale mentionnée au point 1, vous trouverez + en cliquant sur le lien + suivant un modèle de courrier élaboré par la CNIL.
o Droit d’opposition
L’exercice de ce droit n’est possible que dans + l’une des deux situations suivantes :
Lorsque l’exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes ; ou
Lorsque + l’exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
+Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’opposition par le biais d’une demande écrite + adressée à l’adresse postale indiquée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de + courrier élaboré par la CNIL.
_________ s’engage à répondre à votre demande d’accès, de rectification + ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter + de la réception de votre demande.
_________ + vous informe qu’il a recours à ses prestataires habilités pour faciliter le recueil et le traitement des données que vous nous avez + communiqué. Ces prestataires peuvent être situés en dehors de l’Union Européenne et ont communication des données recueillies par le + biais des divers formulaires présents sur le Site.
_________ s’est préalablement assuré de la mise en œuvre par ses prestataires de + garanties adéquates et du respect de conditions strictes en matière de confidentialité, d’usage et de protection des données. Tout + particulièrement, la vigilance s’est portée sur l’existence d’un fondement légal pour effectuer un quelconque transfert de données vers un + pays tiers. A ce titre, l’un de nos prestataires est soumis à (nom de la règle) _________ approuvées par la (nom de l'autorité) _________ + en (année d'approbation) _________.
Si vous considérez que _________ ne + respecte pas ses obligations au regard de vos Informations Personnelles, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de + l’autorité compétente. En France, l’autorité compétente est la CNIL à laquelle vous pouvez adresser une demande par voie électronique en + cliquant sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet.
+Lors de votre première connexion sur le site web de _________, vous êtes avertis par un + bandeau en bas de votre écran que des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers + dénommés « cookies ». Notre politique d’utilisation des cookies vous permet de mieux comprendre les dispositions que nous mettons en œuvre + en matière de navigation sur notre site web. Elle vous informe notamment sur l’ensemble des cookies présents sur notre site web, leur + finalité (partie I.) et vous donne la marche à suivre pour les paramétrer (partie II.)
_________, en tant qu’éditeur du présent site web, pourra procéder à l’implantation d’un cookie + sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, mobile etc.) afin de vous garantir une navigation fluide et optimale sur notre + site Internet.
Les « cookies » (ou témoins de connexion) sont des petits fichiers texte de taille limitée qui nous permettent de + reconnaître votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile aux fins de personnaliser les services que nous vous proposons.
Les + informations recueillies par le biais des cookies ne permettent en aucune manière de vous identifier nominativement. Elles sont utilisées + exclusivement pour nos besoins propres afin d’améliorer l’interactivité et la performance de notre site web et de vous adresser des + contenus adaptés à vos centres d’intérêts. Aucune de ces informations ne fait l’objet d’une communication auprès de tiers sauf lorsque + _________ a obtenu au préalable votre consentement ou bien lorsque la divulgation de ces informations est requise par la loi, sur ordre + d’un tribunal ou toute autorité administrative ou judiciaire habilitée à en connaître.
Pour mieux vous éclairer sur les informations + que les cookies identifient, vous trouverez ci-dessous un tableau listant les différents types de cookies susceptibles d’être utilisés sur + le site web de _________, leur nom, leur finalité ainsi que leur durée de conservation.
Vous pouvez accepter ou refuser le dépôt de cookies à tout moment.
Lors de votre première connexion sur le site web + de _________, une bannière présentant brièvement des informations relatives au dépôt de cookies et de technologies similaires apparaît en + bas de votre écran. Cette bannière vous demande de choisir explicitement d'acceptez ou non le dépôt de cookies sur votre terminal. +
Après avoir fait votre choix, vous pouvez le modifier ultérieurement en vous connectant à votre compte utilisateur puis en + naviguant dans la section intitulée « mes paramètres », accessible via un clic sur votre nom, en haut à droite de l'écran.
+Selon le type de cookie en cause, le recueil de votre consentement au dépôt et à la lecture de cookies sur votre terminal peut être + impératif.
Conformément aux recommandations de la Commission Nationale de + l’Informatique et des Libertés (CNIL), certains cookies sont dispensés du recueil préalable de votre consentement dans la mesure où ils + sont strictement nécessaires au fonctionnement du site internet ou ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication + par voie électronique. Il s’agit des cookies suivants :
o Identifiant de session et authentification sur l'API. + Ces cookies sont intégralement soumis à la présente politique dans la mesure où ils sont émis et gérés par _________.
+ o Stripe, permettant de gérer les paiements par carte bancaire et dont la politique de confidentialité est accessible sur ce + lien.
o Disqus, permettant de poster des commentaires sur les fiches projet et + dont la politique de confidentialité est accessible sur ce lien + .
Cette + exigence concerne les cookies émis par des tiers et qui sont qualifiés de « persistants » dans la mesure où ils demeurent dans votre + terminal jusqu’à leur effacement ou leur date d’expiration.
De tels cookies étant émis par des tiers, leur utilisation et leur dépôt + sont soumis à leurs propres politiques de confidentialité dont vous trouverez un lien ci-dessous. Cette famille de cookie comprend les + cookies de mesure d’audience (Google Analytics).
Les cookies de mesure d’audience établissent des statistiques concernant la + fréquentation et l’utilisation de divers éléments du site web (comme les contenus/pages que vous avez visité). + Ces données participent à l’amélioration de l’ergonomie du site web de _________. Un outil de mesure d’audience est utilisé sur le + présent site internet :
o Google Analytics pour gérer les statistiques de visites dont la politique de + confidentialité est disponible (uniquement en anglais) à partir du lien + suivant.
La plupart + des navigateurs Internet sont configurés par défaut de façon à ce que le dépôt de cookies soit autorisé. Votre navigateur vous offre + l’opportunité de modifier ces paramètres standards de manière à ce que l’ensemble des cookies soit rejeté systématiquement ou bien à ce + qu’une partie seulement des cookies soit acceptée ou refusée en fonction de leur émetteur.
ATTENTION : Nous attirons votre + attention sur le fait que le refus du dépôt de cookies sur votre terminal est néanmoins susceptible d’altérer votre expérience + d’utilisateur ainsi que votre accès à certains services ou fonctionnalités du présent site web. Le cas échéant, _________ décline toute + responsabilité concernant les conséquences liées à la dégradation de vos conditions de navigation qui interviennent en raison de votre + choix de refuser, supprimer ou bloquer les cookies nécessaires au fonctionnement du site. + Ces conséquences ne sauraient constituer un dommage et vous ne pourrez prétendre à aucune indemnité de ce fait.
+Votre navigateur vous permet également de supprimer les cookies existants sur votre + terminal ou encore de vous signaler lorsque de nouveaux cookies sont susceptibles d’être déposés sur votre terminal. Ces paramètres n’ont + pas d’incidence sur votre navigation mais vous font perdre tout le bénéfice apporté par le cookie.
Veuillez ci-dessous prendre + connaissance des multiples outils mis à votre disposition afin que vous puissiez paramétrer les cookies déposés sur votre terminal.
+Chaque navigateur Internet propose ses propres paramètres de gestion des + cookies. Pour savoir de quelle manière modifier vos préférences en matière de cookies, vous trouverez ci-dessous les liens vers l’aide + nécessaire pour accéder au menu de votre navigateur prévu à cet effet :
+Pour de plus amples informations concernant les outils de maîtrise des cookies, vous pouvez consulter le + site internet de la CNIL.
+ HTML setting.save end @@ -644,6 +651,28 @@ unless Setting.find_by(name: 'link_name').try(:value) setting.save end +unless Setting.find_by(name: 'home_content').try(:value) + setting = Setting.find_or_initialize_by(name: 'home_content') + setting.value = <<~HTML +